Le smartphone 'équitable' disponible en octobre

06/06/13 à 11:59 - Mise à jour à 11:59

Source: Datanews

Le FairPhone - le premier smartphone 'équitable', respectueux de l'homme et de la nature - a trouvé 5.000 acheteurs et est à présent prêt à être produit. Sa livraison se fera en octobre.

Le smartphone 'équitable' disponible en octobre

Contrairement aux smartphones d'Apple et de Samsung, le FairPhone n'est pas ce qui se fait de mieux sur le plan de la vitesse et de la puissance, mais selon ses initiateurs néerlandais, il est bien le premier téléphone 'équitable' au monde.

L'appareil contient en effet des minéraux qui ne proviennent pas de régions conflictuelles et sera fabriqué en Chine dans de bonnes conditions de travail par des ouvriers gagnant un salaire correct. En outre, le FairPhone est recyclable. Le smartphone tourne sur Android et coûte 325 euros.

Disponible en octobre 2013 L'appareil peut être commandé depuis le 21 mai. Il pouvait passer en production, si 5.000 commandes étaient effectivement enregistrées. Ce seuil est à présent franchi. Dans un premier temps, 20.000 exemplaires seront fabriqués. Ils seront disponibles en octobre prochain.

En savoir plus sur:

Nos partenaires