Le smartphone de demain n'aura plus d'écran

11/12/13 à 12:06 - Mise à jour à 12:06

Source: Datanews

Selon Scott Huffman de Google, nous évoluons vers une génération de smartphones et d'autres appareils dépourvus d'écran. Ils réagiront entièrement aux commandes vocales.

Le smartphone de demain n'aura plus d'écran

Google prévoit une génération d'appareils sans écran, mais fonctionnant sur base de la reconnaissance vocale. Il est en effet possible pour le géant des recherches de crypter les données audio des utilisateurs dans le même standard que celui de l'information textuelle.

"Nous envisageons un avenir où nous aurons à faire à un large éventail d'appareils et de superordinateurs: dans notre poche, pour lire l'heure, pour améliorer notre vision,... Certains de ces appareils auront un écran ou un clavier, d'autres pas. L'on observera une forte croissance du nombre de gens communiquant par reconnaissance vocale", affirme Scott Huffman, directeur engineering chez Google, dans une interview accordée au journal britannique The Guardian.

Les lunettes Google Glass fonctionnent déjà sur base de commandes vocales, et le géant des recherches dispose d'outils de reconnaissance vocale pour les appareils Android. Il n'empêche qu'actuellement, seuls trois pour cent des propriétaires d'un appareil Android les exploitent. "Nous devons encore nous familiariser avec cette technologie, mais bientôt, de nombreux appareils tourneront sur cette fonction", ajoute Huffman. "Il y a deux à trois ans, nous sommes passés d'un produit de démonstration à un appareil bien réel et aujourd'hui, la technologie peut déjà me comprendre la plupart du temps. Nous devons encore travailler à la reconnaissance des accents et à bien d'autres obstacles encore. Mais lorsque cela marchera, ce sera magique."

En savoir plus sur:

Nos partenaires