Le service Blackberry à nouveau paralysé 3 heures durant

Cette semaine, quelque huit millions d’utilisateurs Blackberry américains se sont retrouvés sans service e-mail pendant trois heures. La maison mère, Research In Motion (RIM), parle de problèmes issus d’une mise à niveau logicielle.

Cette semaine, quelque huit millions d’utilisateurs Blackberry américains se sont retrouvés sans service e-mail pendant trois heures. La maison mère, Research In Motion (RIM), parle de problèmes issus d’une mise à niveau logicielle.

C’est la deuxième fois en dix mois que les abonnés Blackberry ont été dans l’impossibilité de lire et d’envoyer des courriels pendant une certaine période. En avril dernier, une mise à niveau système avait en effet paralysé le service deux jours durant. C’est là l’un des inconvénients d’un service centralisé. RIM compte 12 millions d’utilisateurs Blackberry, dont deux tiers aux Etats-Unis. Chez nous aussi, le Blackberry est très populaire. Il est ainsi utilisé par de nombreux hommes politiques, comme Yves Leterme par exemple. Les services secrets belge, français, allemand et néerlandais ont cependant plusieurs fois lancé des mises en garde contre l’insécurité du Blackberry.

Alcatel Lucent Belgique prépare entre-temps une plate-forme payante pour RIM. L’entreprise fabriquerait un module de calcul destiné à vérifier le montant du crédit dont dispose encore l’utilisateur. Voilà ce qu’annonce le journal De Tijd. Alcatel Lucent collaborerait depuis assez longtemps déjà avec RIM, entre autres en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire