'Le Samsung Galaxy S8 n'aura pas de prise casque'

07/12/16 à 12:55 - Mise à jour à 12:55

Après Apple, c'est Samsung qui renoncerait à la prise casque sur son Galaxy S8.

'Le Samsung Galaxy S8 n'aura pas de prise casque'

Samsung Galaxy S7 © Reuters

Voilà du moins ce qu'annonce Sammobile sur base de sources proches de l'entreprise. Le casque devrait être branché via le connecteur USB-C de l'appareil - le même connecteur où se branche le chargeur.

Cela signifierait que Samsung emboîte le pas à Apple qui a fait de même avec l'iPhone 7. La suppression de la prise casque permettrait de rendre le S8 plus fin, tout en étant équipé d'une batterie de plus grande taille.

'Dongle'

Plus tôt cette année lors de la présentation de l'iPhone 7, Apple avait fait l'objet de pas mal de critiques à propos de la suppression de la prise casque de 3,5 mm. L'entreprise fournit d'origine ce qu'on appelle un 'dongle' permettant d'adapter quand même les casques traditionnels au smartphone, mais ce dongle a bien vite refusé tout service chez bon nombre d'utilisateurs. L'on ne sait donc pas si Samsung prévoirait quelque chose de similaire.

L'audio en collaboration avec Harman

Pour améliorer la qualité sonore sans casque, Samsung intégrerait des haut-parleurs stéréo au S8. A cette fin, elle collaborerait avec l'entreprise Harman rachetée il y a trois semaines par la firme sud-coréenne pour 8 milliards de dollars.

L'on s'attend à ce que Samsung dévoile son S8 en février lors du Mobile World Congress à Barcelone.

En savoir plus sur:

Nos partenaires