Le renouvellement IT chez Argenta paralysera l'internet banking durant 4 jours

06/04/12 à 12:06 - Mise à jour à 12:06

Source: Datanews

A partir d'aujourd'hui jusqu'à lundi, les clients d'Argenta ne pourront ni recourir à l'internet banking ni imprimer leurs extraits de compte. Seul le retrait d'argent sera possible. Tout cela est dû à un vaste rafraîchissement IT de la banque. Argenta profite du long week-end pascal pour effectuer des adaptations IT à grande échelle. Ce week-end pascal prolongé offre à de nombreuses banques la possibilité de réaliser des mises à niveau, du fait qu'elles sont fermées de ce vendredi jusqu'à lundi inclus et qu'aucune transaction interbancaire ne sera effectuée. La mise à niveau IT chez Argenta est assez bizarrement réalisée dans le plus grand secret et se concentre entièrement sur le 'backoffice'.

Le renouvellement IT chez Argenta paralysera l'internet banking durant 4 jours

A partir d'aujourd'hui jusqu'à lundi, les clients d'Argenta ne pourront ni recourir à l'internet banking ni imprimer leurs extraits de compte. Seul le retrait d'argent sera possible. Tout cela est dû à un vaste rafraîchissement IT de la banque.

Argenta profite du long week-end pascal pour effectuer des adaptations IT à grande échelle. Ce week-end pascal prolongé offre à de nombreuses banques la possibilité de réaliser des mises à niveau, du fait qu'elles sont fermées de ce vendredi jusqu'à lundi inclus et qu'aucune transaction interbancaire ne sera effectuée.

La mise à niveau IT chez Argenta est assez bizarrement réalisée dans le plus grand secret et se concentre entièrement sur le 'backoffice'. L'objectif serait de mettre à disposition des agences Argenta plusieurs applications bancaires en ligne.

Ce qui est étonnant, c'est que pour les clients d'Argenta, qui ne pourront donc pas gérer leurs finances pendant quatre jours, cela ne changera en fin de compte absolument rien une fois les travaux terminés. Ces dernières années, Argenta a régulièrement été confrontée à des pannes, des problèmes techniques et des interruptions de son application d'internet banking.

En savoir plus sur:

Nos partenaires