Le pirate frappe à nouveau

28/10/09 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Pour la deuxième fois en une semaine, un pirate a placé en ligne les données clients d'abonnés de Belgacom.

Pour la deuxième fois en une semaine, un pirate a placé en ligne les données clients d'abonnés de Belgacom.

Sur un forum francophone d'utilisateurs télécoms, le pirate 'Vendetta' a publié les données de connexion (login) et les mots de passe de 500 clients internet de Belgacom. C'est sur ce même site web que [la semaine dernière déjà, 30 données de login avaient été publiées]. Voilà ce qu'annoncent plusieurs journaux.

Avec le login et le mot de passe, il est en théorie possible de se faire passer pour un client et d'adapter des données personnelles sur le site web de Belgacom ou d'y commander des services supplémentaires.

Belgacom déclare cependant que toutes les données de ses clients ont été modifiées dans le quart d'heure et retirées du net. "Les utilisateurs n'ont subi aucun dommage", assure le porte-parole Jan Margot.

Le pirate qui, à l'entendre, est d'origine américaine, entend ainsi protester contre les limites de données strictes appliquées chez nous. Il s'attaque aussi à Belgacom pour démontrer combien il est facile de voler les mots de passe des clients ADSL, et ce à cause d'un bug dans le logiciel des routeurs modems que Belgacom a installés chez de nombreux clients.

Source: Belga

Nos partenaires