Le Parlement européen piraté: les noms d'utilisateur et mots de passe de 14 parlementaires volés

02/12/13 à 14:09 - Mise à jour à 14:09

Source: Datanews

Un pirate s'est introduit virtuellement dans le Parlement européen à Strasbourg et y aurait fait main basse sur les noms d'utilisateur et mots de passe de 14 parlementaires. Le Parlement a de ce fait fermé son réseau wifi.

Le Parlement européen piraté: les noms d'utilisateur et mots de passe de 14 parlementaires volés

© reuters

Le Parlement européen à Strasbourg a été la victime d'un acte de piratage. Les noms d'utilisateur et mots de passe de 14 parlementaires non nommément cités ont été dérobés, selon le site technologique ZDNet.

Le réseau du Parlement: peu sûr Le magazine allemand Der Spiegel suppose que c'est là l'oeuvre de 'Media Part', un pirate n'ayant "guère de savoir-faire technique", qui voulait démontrer que le réseau du Parlement est insuffisamment sécurisé.

Un collaborateur technique du Parlement estime qu'il est très possible que le pirate ait opéré au départ de Strasbourg même.

Wifi fermé Le département IT du Parlement européen a fermé le réseau wifi du Parlement aussitôt après l'intrusion numérique et a conseillé aux parlementaires de changer leurs adresses e-mail et mots de passe.

En savoir plus sur:

Nos partenaires