Le marché européen du PC reste faible

14/04/11 à 11:03 - Mise à jour à 11:03

Source: Datanews

Les ventes de PC ont connu un début d'année 2011 particulièrement morose.

Le marché européen du PC reste faible

Selon les premiers chiffres du cabinet Context, les ventes de PC ont connu un début d'année 2011 particulièrement morose, avec une baisse de 2% sur les 2 premiers mois.

Alors que le dernier trimestre 2010 avait encore enregistré une croissance de 6% (mais déjà un recul de 3% en décembre), les ventes de PC continuent à diminuer en ce début d'année 2011 puisque le recul serait de 2% sur les 2 premiers mois. Avec un repli très marqué dans le PC grand public (- 10%) et une légère croissance de 4% en PC d'entreprise.

Il semble que ce repli s'explique largement par la faiblesse de la demande de notebooks, que le cabinet Context explique par la crise économique et le dynamisme du marché de la tablette. Les ventes de PC desktop seraient elles en diminution de 6%, avec une forte baisse (- 13%) en février. Quant aux ventes de serveurs x86, elles restent relativement stables.

Comme le recul est moins fort dans le segment professionnel, c'est HP qui profite le plus de la situation pour augmenter sa part de marché.

En savoir plus sur:

Nos partenaires