Le marché des smartphones se stabilise

28/04/16 à 11:42 - Mise à jour à 12:34

Source: Datanews

Le nombre de smartphones écoulés ne croît quasiment plus. Sur ce marché, l'on note que deux acteurs chinois se hissent dans le top cinq mondial.

Le marché des smartphones se stabilise

© iStock

Au cours du premier trimestre de cette année, 334,9 millions de smartphones ont été vendus, ce qui est à peine plus que les 334,4 millions écoulés lors de la période correspondante de l'année dernière. Ces chiffres émanent d'IDC qui constate que le marché dans les pays développés est entièrement saturé. Il convient de noter aussi que tant Apple que Samsung prennent des coups.

Il n'empêche que malgré des chiffres de vente en recul, Samsung et Apple demeurent - et de loin - les plus importants vendeurs de smartphones au monde. C'est Huawei qui occupe la troisième place. Quant à Lenovo et Xiaomi, qui étaient jusque récemment les numéros quatre et cinq sur ce marché, ils sont désormais remplacés par OPPO et Vivo, des noms quasiment inconnus chez nous, mais très populaires en Asie.

.

. © .

Après le marché occidental, voici à présent que la Chine ne semble plus connaître non plus un boom des ventes de smartphones. En 2013, ce marché avait certes encore progressé de pas moins de 62,5 pour cent, contre à peine 2,5 pour cent l'année dernière.

En savoir plus sur:

Nos partenaires