Le marché BI en croissance rapide

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Le marché BI a dépassé les 12 milliards de dollars en 2011.

Le marché de la ‘business intelligence’ (BI ou décisionnel), de l’analytique et des logiciels de gestion des performances a dépassé les 12 milliards de dollars en 2011.

En tout, le marché BI s’est en 2011 établi à 12,24 milliards de dollars, soit 16,4 pour cent de plus que les 10,5 milliards de dollars enregistrés en 2010. Il s’agit ainsi du deuxième secteur en croissance la plus rapide sur le marché des logiciels professionnels, selon le cabinet d’analystes Gartner. L’explication tient évidemment dans la quantité de données toujours plus grande auxquelles les entreprises doivent faire face en vue de faire du business avec les informations. Davantage de BI reste la priorité numéro un pour les CIO en 2012.

Les acteurs en vue sur le marché BI sont toujours les mêmes. Au niveau des parts de marché, il n’y a que peu de changements non plus. Les écarts restent assez faibles. SAP domine le marché avec une part de 23,6 pour cent, suivi par Oracle avec 15,6 pour cent et par SAS Institute avec 12,6 pour cent. De son côté, IBM détient 12,1 pour cent du marché et Microsoft 8,7 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire