Le jeu de réalité augmentée Harry Potter sortira au second semestre de 2018

03/01/18 à 13:35 - Mise à jour à 13:33

Source: Datanews

Le jeu de réalité augmentée Harry Potter: Wizards Unite, une sorte de version magique de Pokémon Go, sera lancé au cours de la seconde partie de 2018.

Le jeu de réalité augmentée Harry Potter sortira au second semestre de 2018

© DR

Voilà ce qu'a annoncé John Hanke, le CEO de Niantic, dans une interview accordée au journal The Financial Times. Niantic est la petite entreprise à l'initiative du jeu mobile Pokémon Go, un jeu de réalité augmentée qui connut quelque temps une gigantesque vogue l'année dernière, parce qu'il permettait aux joueurs de déambuler dans les rues avec leur smartphone à la recherche de petits monstres virtuels.

Le deuxième jeu conçu par Niantic, à savoir un jeu AR axé sur Harry Potter, sortira donc durant le second semestre de 2018. On espère que cette fois, les préparatifs seront à la hauteur. Lors du lancement de Pokémon Go, il y eut en effet pas mal de problèmes de surcharge du réseau. L'on s'attend à ce que le nouveau jeu soit encore plus passionnant, ne serait-ce que parce que le cercle des fans d'Harry Potter est nettement plus large que celui de Pokémon. Dans l'interview, Hanke déclare avoir acquis pas mal d'expérience avec Pokémon Go et en tirer pleinement parti pour le nouveau jeu.

Nos partenaires