Le gardien d'animaux en ligne belge Pawshake s'étend au Japon

05/08/16 à 13:23 - Mise à jour à 08/08/16 à 15:13

Source: Datanews

Pawshake, la start-up belge qui, il y a trois ans, introduisait un service de garde d'animaux domestiques en ligne, se tourne à présent aussi vers la Scandinavie et la Japon. L'entreprise de Dries Coucke et Tanguy Peers (ex-eBay) a enregistré l'année dernière une hausse de plus de 100 pour cent de son chiffre d'affaires.

Le gardien d'animaux en ligne belge Pawshake s'étend au Japon

. © DR

Si l'on peut trouver aujourd'hui un 'petsitter' (gardien d'animaux) dans la plupart des villes belges, c'est en grande partie grâce à Pawshake, une sorte d'airbnb pour animaux domestiques.

Sur le site web de Pawshake, les propriétaires d'animaux domestiques peuvent réserver des amis des bêtes qui proposent des services de gardiennage. Ils le font soit au domicile des propriétaires soit chez eux où l'animal est accueilli et logé.

Pawshake est une entreprise belge créée en 2013 par Dries Coucke et Tanguy Peers, mais qui est déjà active dans 18 pays dans le monde. Aujourd'hui, le starter annonce qu'il cible également les pays scandinaves et même le Japon.

"Dries et moi avons depuis le début la même conviction: travaillons à l'américaine et visons quelque chose de grand", explique le co-fondateur Tanguy Peers. "Nous avons lancé Pawshake au départ en Belgique, parce que c'était un bon marché-test en vue de conquérir le reste du monde plus tard."

Les activités belges de Pawshake croissent encore et toujours fortement. Durant les douze derniers mois, son chiffre d'affaires dans notre pays a doublé, selon les fondateurs. Il y a aussi à présent plus de mille gardiens d'animaux actifs en Belgique.

"C'est logique quand on sait qu'il existe plus d'1 million de chiens et quasiment 2 millions de chats dans notre pays", ajoute encore Peers. "Les propriétaires d'animaux domestiques dépensent du reste chaque année davantage d'argent pour le bien-être de leur compagnon. Aujourd'hui, les chats et les chiens sont plus que jamais considérés comme des membres de la famille à part entière."

Des affaires en or durant l'été

Contrairement à maintes entreprises, Pawshake est l'un des rares acteurs à réaliser des affaires en or en été. "Les gens aiment partir en vacances, mais ne savent que faire de leur chien par exemple", poursuit Peers.

"Nous estimons que les animaux domestiques ont aussi droit à des vacances. Rien n'est plus agréable pour un propriétaire de partir en voyage en sachant que son compagnon à quatre pattes est entre de bonnes mains." Quiconque recherche donc un gardien pour son animal préféré, peut surfer sur www.pawshake.be ou utiliser l'appli mobile Pawshake.

En décembre 2014 déjà, Pawshake avait pu récolter un million et demi de dollars lors d'une phase de capitalisation dirigée par Airtree Ventures.

Nos partenaires