Le Galaxy Note 7 'revivra' dans les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge

17/10/16 à 12:45 - Mise à jour à 12:45

Samsung a décidé de porter vers le Galaxy S7 les ajouts pratiques dont avait bénéficié le Note 7.

Le Galaxy Note 7 'revivra' dans les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge

© Reuters

La semaine dernière, le Galaxy Note 7 a été définitivement arrêté, parce que l'appareil continuait de connaître des problèmes dus à un accu qui pouvait s'enflammer. Samsung avait rappelé l'appareil après pas mal de plaintes à son sujet. Résultat: toute une série de technologies sont demeurées inutilisées sur les... étagères de Samsung.

Pour pouvoir les exploiter quand même, les propriétaires d'un Galaxy S7 et d'un S7 Edge vont à présent recevoir une mise à jour logicielle, selon Engadget. Tout ce qui se trouvait sur le Note 7, ne sera pas pour autant transféré car ce dernier était accompagné d'un stylet que l'on ne retrouve pas sur le S7. Certains utilisateurs affirment en outre que tout ce qui caractérisait le Note 7, ne fonctionnait pas toujours correctement. C'est ainsi par exemple que les notifications de l'appli e-mail de Samsung laissaient quelque peu à désirer.

L'actualisation du S7 nous semble être un choix intelligent car suite au rappel du Note 7, il s'agit provisoirement du seul produit-phare de l'entreprise sud-coréenne. Les personnes qui avaient acheté un Note 7, recevront 100 dollars de remise sur un autre appareil de Samsung. La mise à niveau rend le S7 encore plus attractif.

En savoir plus sur:

Nos partenaires