Le CFO Renaat Berckmoes quitte Telenet

10/06/13 à 09:55 - Mise à jour à 09:55

Source: Datanews

Telenet voit de nouveau s'en aller l'un de ses directeurs. Son directeur financer quitte en effet l'entreprise de sa propre initiative.

Le CFO Renaat Berckmoes quitte Telenet

© Belga

Telenet voit de nouveau s'en aller l'un de ses directeurs. Son directeur financer quitte en effet l'entreprise de sa propre initiative.

Renaat Berckmoes était actif depuis quasiment 12 ans déjà au sein de l'entreprise malinoise du câble. Il y avait débuté en 2001 comme Group Treasurer pour y devenir CFO fin 2006. Il fut entre autres impliqué dans l'entrée en Bourse de l'entreprise en 2005, ainsi que dans le rachat de Canal+, UPC Belgium et Interkabel.

"Je pars l'esprit serein: Telenet suit actuellement un trajet sûr. Le financement de l'entreprise est assuré à long terme et avec John Porter, Telenet dispose d'un nouveau CEO prêt à relever les défis d'un paysage médiatique et télécoms en mutation", déclare Berckmoes dans un communiqué. Le directeur expliquera ultérieurement ce qu'il compte faire à l'avenir.

Berckmoes n'est pas le premier dirigeant à quitter l'entreprise cette année. C'est ainsi que début mars, le CEO Duco Sickinghe s'en est allée lui aussi et a été remplacé par John Porter. En mai, c'est le COO et CTO Jan Vorstermans qui est parti au bout de dix années passées dans l'entreprise. Sa fonction de COO a entre-temps été reprise par Veenod Kurup, alors que l'on cherche toujours un successeur pour la fonction de CTO. C'est aussi plus ou moins en même temps que le CIO Geert Van Hove prit le chemin de Liberty Global International à Amsterdam.

En avril, Berckmoes accordait encore une interview à Trends à propos de son rôle de CFO au sein de l'entreprise. Telenet va à présent rechercher un substitut par le truchement d'un processus de sélection externe.

En savoir plus sur:

Nos partenaires