Le CEO de Yahoo démissionne

14/05/12 à 11:36 - Mise à jour à 11:36

Source: Datanews

Scott Thompson souffrirait d'un cancer de la thyroïde.

Le CEO de Yahoo démissionne

Scott Thompson, le CEO de Yahoo, récemment impliqué dans une tempête médiatique, souffrirait d'un cancer de la thyroïde.

Scott Thompson quitte immédiatement Yahoo pour des raisons personnelles. Le journal The Wall Street Journal a appris par ses collègues qu'il aurait déclaré au sein de l'entreprise qu'il souffrait d'un cancer de la thyroïde et qu'il allait à présent suivre un traitement.

Ces problèmes de santé peuvent être considérés comme un véritable coup de théâtre dans ce qu'on peut appeler la saga Thompson. La pression qui s'exerçait sur lui - qui n'est le CEO de Yahoo que depuis le début de l'année - pour qu'il démissionne, s'était en effet nettement intensifiée cette dernière semaine, après que l'on ait récemment appris que son CV contenait des informations erronées. Ce problème fut découvert par Third Point, un fonds de couverture qui tente depuis des années déjà d'entrer au sein du conseil d'administration de Yahoo. Le problème du CV daterait déjà de l'époque où Thompson était encore actif chez PayPal, ce qui signifie, selon Third Point, qu'il pourrait s'agir d'une fraude intentionnelle.

Le fonds de couverture vient donc d'atteindre indirectement son but. Thompson sera remplacé ad intérim par Ross Levinsohn, jusqu'à présent executive vice president et head of global media chez Yahoo.

En savoir plus sur:

Nos partenaires