Le CEO de Sony s'en va

02/02/18 à 10:56 - Mise à jour à 10:55

Le CEO de Sony, Kazuo Hirai, va mettre fin à sa carrière dans l'entreprise. Kenichiro Yoshida, l'actuel CFO de la firme japonaise, lui succèdera.

Dans un communiqué posté sur le blog d'actualités de Sony, le Chief Executive Officer de l'entreprise, Kazuo Hirai, explique qu'il renoncera à sa fonction le 1er avril prochain. Il cèdera alors la place à Kenichiro Yoshida, l'actuel CFO de la firme nippone.

Selon Hira, sa décision, il l'a prise en concertation avec le Nominating Commitee de Sony. Il continuera cependant d'être impliqué dans la direction du géant technologique. Le CEO en partance exprime dans son communiqué toute sa confiance dans son successeur: "Monsieur Yoshida possède une grande détermination et une forte vision stratégique. En outre, il a le talent pour envisager les choses sous une très ample perspective. De plus, il dispose des capacités de leadership nécessaires pour diriger avec succès le large éventail de divisions de Sony."

Hirai était CEO de Sony depuis avril 2012. A l'entendre, il jette un regard satisfait sur sa carrière, parce que l'entreprise dépasse actuellement ses objectifs financiers. Il observe cependant que Sony est à présent proche d'un nouveau croisement dans son existence et qu'il faut un nouveau plan stratégique pour anticiper sur les défis de demain.

En savoir plus sur:

Nos partenaires