Le bâtiment de Telindus à Haasrode à vendre

21/01/13 à 13:21 - Mise à jour à 13:21

Source: Datanews

Le prestigieux bâtiment de Telindus situé à Haasrode (Louvain) est à vendre. Les 670 collaborateurs devront rejoindre Bruxelles avant la fin de 2014.

Le bâtiment de Telindus à Haasrode à vendre

Le prestigieux bâtiment de Telindus situé à Haasrode (Louvain) est à vendre. Les 670 collaborateurs devront rejoindre Bruxelles avant la fin de 2014.

La décision de vendre le bâtiment de Telindus est une surprise totale pour un grand nombre de collaborateurs. Cette annonce a été faite vendredi dernier: "Dans le cadre de l'optimalisation de l'exploitation de l'espace au sein de notre entreprise, le comité directorial a décidé de quitter le site d'Haasrode, qui sera vendu. Les collaborateurs et les installations techniques d'Haasrode seront transférés pour fin 2014 dans des bâtiments installés dans la Région de Bruxelles-Capitale."

Mais encore: "Ce regroupement des activités et des équipes nous aidera sans aucun doute à collaborer de manière encore plus efficiente et à poursuivre nos efforts en matière de convergence et de consolidation de notre culture d'entreprise."

Belgacom insiste sur le fait que "toutes les activités et fonctions actuelles seront conservées. Il n'y a que le site qui changera. La décision ne modifiera non plus en rien la stratégie de Belgacom dans le domaine des services ICT. Ceux-ci demeureront un élément crucial de notre stratégie et un domaine de croissance essentiel."

Le magnifique bâtiment de Telindus à Haasrode avait été en son temps commandé par feu John Cordier. Il a ouvert ses portes il y a exactement dix ans, en 2003. L'architecte Jo Crepain a fait l'objet de nombreux éloges pour cet édifice qui a coûté quelque 30 millions d'euros. Cordier lui-même n'a pu en profiter, puisqu'il est décédé début 2002.

Ce prestigieux bâtiment, dans lequel l'on a tourné aussi le film belge 'Loft', a une grande valeur émotionnelle pour les collaborateurs de Telindus. Il représentait en effet aussi la grandeur de Telindus, qui s'opposait à Belgacom. Trois ans plus tard, l'entreprise fut cependant rachetée par cette même Belgacom au terme d'une lutte tumultueuse.

670 collaborateurs travaillent encore et toujours à Haasrode. Ceux-ci seront en grand partie transférés à Bruxelles. Le bâtiment héberge aussi un centre de données solidement sécurisé. Cet équipement rejoindra donc les centres de données de Belgacom.

Voilà ce qu'on peut lire dans le journal De Tijd de ce week-end.

En savoir plus sur:

Nos partenaires