Larry Ellison fait un pas de côté chez Oracle

19/09/14 à 11:41 - Mise à jour à 11:41

Source: Datanews

Au bout de 37 ans de présence, le directeur d'Oracle va effectuer un pas de côté. Larry Ellison transmet en effet le flambeau à un duo. Il continuera cependant d'exercer une top-fonction.

Au bout de 37 ans de présence, le directeur d'Oracle va effectuer un pas de côté. Larry Ellison transmet en effet le flambeau à un duo. Il continuera cependant d'exercer une top-fonction. Mark Hurd et Safra Catz vont succéder à Ellison. Ces deux co-présidents deviendront donc bientôt co-CEO. Hurd se concentrera sur la vente, le service et les business units. Quant à Catz, elle accordera la priorité à la fabrication, aux affaires légales et à la finance.

Mais le flamboyant directeur de l'entreprise depuis sa fondation en 1977 ne s'en ira pas vraiment, puisqu'il deviendra CTO et président de l'entreprise de software. Ce dernier rôle, il le reprend de Jeff Henley.

Ellison a fondé Oracle en 1977 sous l'appellation Software Development Laboratories. L'entreprise porta ensuite la dénomination Relational Software pour devenir ensuite Oracle, d'après sa base de données éponyme.

En savoir plus sur:

Nos partenaires