Lancement trop prématuré pour le pilote automatique de Tesla

15/07/16 à 13:48 - Mise à jour à 13:48

Source: Datanews

Le pilote automatique que le constructeur automobile Tesla installe à bord de ses véhicules ne serait pas assez sûr à en croire l'Association américaine des consommateurs. En effet, parler de " pilote automatique " pourrait conférer aux consommateurs un sentiment de sécurité illégitime dans le cas présent.

Lancement trop prématuré pour le pilote automatique de Tesla

© Reuters

L'Association des consommateurs parle d'une "autonomie prématurée et excessive" et exhorte le constructeur de voitures électriques à désactiver temporairement le pilote automatique jusqu'au moment où une meilleure sécurité pourra être garantie. Consumer Reports affirme que les technologies de sécurité avancées sont susceptibles à terme de rendre les routes plus sûres, mais poursuit en déclarant être "très préoccupé de voir les consommateurs payer pour toute une série de promesses qui ne peuvent en réalité être tenues".

Cet appel intervient à la suite d'un accident mortel survenu en mai avec une voiture dont le pilote automatique était enclenché. Un Américain de quarante ans avait perdu la vie lorsque sa Model S, alors en mode "Autopilot", était entrée en collision avec un camion. Environ 70.000 véhicules de la marque Tesla dans le monde sont équipés de ce système. (ANP)

Nos partenaires