Lacie enterre le service de stockage dans le nuage Wuala

18/08/15 à 12:44 - Mise à jour à 12:44

Source: Datanews

Le service de stockage suisse Wuala, racheté en 2009 par Lacie, jette l'éponge. Ses utilisateurs devront dès lors veiller à sécuriser leurs données dans les mois à venir.

Lacie enterre le service de stockage dans le nuage Wuala

© .

Quiconque dispose d'un compte chez Wuala, ne pourra plus y déposer de fichiers à partir du 30 septembre. Le 15 novembre, c'en sera définitivement terminé, et toutes les données en ligne seront supprimées. Tout utilisateur ayant encore plus de 10 euros ou dollars de crédit auprès du service de stockage, sera remboursé.

La startup Wuala avait été rachetée en 2009 par le spécialiste français du stockage Lacie. Les utilisateurs étaient à l'époque surtout enthousiasmés par les possibilités offertes d'un côté par un fournisseur de disques durs physiques et de l'autre par un service de stockage dans le nuage.

Mais quelques années plus tard, voici que Lacie interrompt, sans raisons explicites, les activités de la startup. Quiconque possède un compte auprès de l'entreprise, a donc tout intérêt à mettre en sécurité toutes ses données en ligne pour la mi-novembre. Juste avant cette annonce, Wuala a conclu un accord avantageux avec Tresorit, un service de stockage similaire avec cryptage 'end-to-end', où les clients peuvent migrer. Ce service a à son tour mis en oeuvre un assistant (wizzard) en vue de transférer facilement les données d'un compte à l'autre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires