La Sony Playstation piratée

27/04/11 à 12:18 - Mise à jour à 12:18

Source: Datanews

Le géant électronique s'est vu contraint de mettre sa plate-forme de jeux hors ligne.

La Sony Playstation piratée

Le réseau de la Sony Playstation a été piraté. Les données de 77 millions d'utilisateurs de la PS3 auraient ainsi été dérobées. Le géant électronique japonais s'est vu contraint de mettre sa plate-forme de jeux hors ligne.

Hier, Sony a annoncé que des données personnelles, dont des mots de passe, mais selon toute vraisemblance aussi des données de cartes de crédit, avaient été piratées. Selon son porte-parole, Patrick Seybold, il s'agit en l'occurrence des données des utilisateurs de la Playstation3 et plus précisément de la plate-forme interactive qui relie la PS3 aux jeux, films et à la musique. Sony s'est vue par conséquent obligée de mettre hors ligne son réseau le 20 avril dernier.

Sony n'exclut pas que les pirates utilisent les données dérobées à des fins criminelles. "Nous ne pouvons pas affirmer que les pirates ont mis la main sur des données de cartes de banque, mais nous ne pouvons pas non plus l'exclure", déclare Seybold. "Il est certainement possible que des achats effectués dans le passé, des adresses de facturation et des codes d'accès personnels des utilisateurs de la PS3 aient été volés par les pirates", ajoute encore le porte-parole.

Le réseau Playstation a été lancé en novembre 2006. Depuis lors, les personnes intéressées peuvent aussi jouer en ligne et acheter des films et de la musique. Au niveau mondial, le réseau compte quelque 77 millions d'utilisateurs.

Il est possible qu'il faille encore attendre une semaine, avant que la plate-forme soit remise en ligne. Selon Sony, une mesure draconienne s'impose pour passer au crible le piratage et pour se défendre contre de tels actes. L'on ne sait pas clairement si Sony a déjà pu identifier les pirates.

En savoir plus sur:

Nos partenaires