La nouvelle version d'Android s'appellera KitKat (VIDEO)

04/09/13 à 13:36 - Mise à jour à 13:36

Source: Datanews

Android 4.4 ne portera pas l'appellation 'Key Lime Pie', comme l'on pouvait s'y attendre, mais bien 'KitKat', à savoir le même nom que la friandise. Aujourd'hui, Google annonce qu'un milliard d'appareils Android ont entre-temps déjà été activés.

La nouvelle version d'Android s'appellera KitKat (VIDEO)

© Google

L'appellation d'Android 4.4 est donc connue, mais l'on ne sait pas encore quand le nouveau système d'exploitation mobile de Google arrivera sur le marché ni en quoi il va se distinguer des versions précédentes. "Notre objectif est de créer avec KitKat une impressionnante expérience Android et ce, pour tout le monde", voilà tout ce que Google accepte de révéler pour l'instant.

Google a eu dès le début l'habitude d'affubler les nouvelles versions de son système d'exploitation mobile de noms de friandises. Les précédentes versions répondaient ainsi aux noms de Cupcake, Donut, Eclair, Froyo ('yoghourt gelé'), Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich et Jelly Bean. L'on pensait jusqu'à présent que 'Key Lime Pie' serait le prochain de la liste, mais tel ne sera donc pas le cas.

Promo avec Nestlé
Google va aussitôt associer à KitKat une action de promotion en collaboration avec Nestlé, le fabricant des friandises du même nom. Ce dernier lancera des emballages spéciaux et offrira dans 19 pays des tablettes Nexus 7 et des bons-cadeaux à valoir dans la boutique d'applis Android Google Play.

D'après les rumeurs, Google aurait elle-même appelé Nestlé à propos de son idée, et le géant de l'alimentation aurait répondu positivement dans l'heure. Pour renforcer encore l'action, Nestlé sortira aussi une vidéo dans laquelle elle se moquera quelque peu de la manière lyrique dont Jony Ive, le gourou du design chez Apple, se targue en général des nouveaux iPhone et iPad. (TV)

En savoir plus sur:

Nos partenaires