La nana Centric fait de la casse

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

La jolie fille aux yeux verts qui orne les voitures de société des …

La jolie fille aux yeux verts qui orne les voitures de société des field engineers de Centric Belgium, provoque des accidents.

Afin de donner plus de visibilité à l’image de marque de Centric, l’entreprise a fait apposer un sticker très étonnant sur ses nouvelles voitures de fonction. Conjointement avec son nouveau slogan, ‘World of Innovation’, l’entreprise de services IT a en effet recours à une jolie femme aux yeux verts pour rehausser sa campagne de notoriété. Le regard pénétrant de cette dame orne donc à présent aussi l’arrière et le côté des nouvelles voitures Ford Focus Econetic II de Centric Belgium, à bord desquelles circulent les field engineers de l’entreprise.

Cela ne va pas sans mal, semble-t-il: cette astuce de marketing s’avère en effet tellement efficace que la nana Centric provoque des accidents de circulation. Du rapport élaboré par le Comité pour la Prévention et la Protection au Travail (CPPT) fin février, il ressort que “jusqu’à présent déjà, quatre nouvelles voitures du service technique ont été heurtées à l’arrière. Lors du dernier accident, le conducteur de l’auto tamponneuse a déclaré qu’il était tellement concentré sur la publicité à l’arrière du véhicule qui le précédait qu’il avait oublié de freiner à temps.” Edwin Hoogewijs, conseiller en prévention chez Centric, a entre-temps demandé que soient examinées des alternatives à ces stickers qui ne passent pas inaperçus sur les voitures de la firme.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire