La guerre des brevets touche l'orient

17/10/11 à 13:06 - Mise à jour à 13:06

Source: Datanews

L'affrontement entre Apple et Samsung trouve un prolongement au Japon et en Australie.

La guerre des brevets touche l'orient

L'affrontement entre les géants électroniques Apple et Samsung trouve également un prolongement au Japon et en Australie. Le géant électronique sud-coréen espère faire interdire par voie juridique la vente du nouvel iPhone 4S d'Apple en Australie. Au Japon, Samsung espère par sa nouvelle offensive chasser aussi l'ordinateur tablette iPad hors des rayons des magasins.

Une fois encore, l'entreprise de feu Steve Jobs est accusée de violation de brevets. La semaine dernière encore, une requête similaire de Samsung avait été déboutée par le tribunal de La Haye aux Pays-Bas.

Les Coréens réclamaient l'interdiction de la vente des iPhone et iPad outre Moerdijk, du fait que ces appareils utilisent le 3G, sans qu'Apple ait convenu dans ce but d'accords de licence avec Samsung. Le juge a cependant estimé qu'il s'agissait là d'un brevet si vaste que les deux parties devaient en arriver à un compromis.

Le lendemain de l'annonce de l'iPhone 4S, Samsung avait du reste déjà fait savoir qu'elle en réclamerait l'interdiction de la vente en France et en Italie. Depuis avril, les deux entreprises se livrent une guerre des brevets dans dix pays de par le monde.

En savoir plus sur:

Nos partenaires