La famille Vande Vyvere dans RealDolmen

16/03/10 à 17:00 - Mise à jour à 16:59

Source: Datanews

Gores Group, qui détenait 28 pour cent de RealDolmen, a vendu un paquet d'actions à QuaeroQ et à deux investisseurs privés.

La famille Vande Vyvere dans RealDolmen

Gores Group, qui détenait 28 pour cent de RealDolmen, a vendu un paquet d'actions à QuaeroQ et à deux investisseurs privés.

QuaeroQ est un groupe appartenant à la famille Vande Vyvere (Matexi Group). Il a été fondé, il y a sept ans, par Ad Infinitum (Dimitri Duffeleer), Nimmobo (Gaetan Hannecart) et Brufin (famille Vande Vyvere). QuaeroQ rachète donc 9,34 pour cent de RealDolmen à Gores. Quant aux deux investisseurs privés non nommément cités - un Francophone et un Néerlandophone - ils mettent chacun la main sur 1,87 pour cent de l'entreprise.

En tout, Gores vend par conséquent 13,08 pour cent des actions à un prix non mentionné. Au cours de la Bourse de ce matin, le paquet aurait une valeur de 11,1 millions d'euros. Le groupe américain d'investissements conserve encore 14,92 pour cent de Real Dolmen.Gores voulait depuis quelque temps déjà se débarrasser de sa participation dans RealDolmen. Selon Bruno Segers, administrateur délégué de RealDolmen, le groupe informatique constitue la dernière participation dans le premier fonds d'investissements de Gores que ce dernier voudrait liquider. En outre, il s'agit d'une participation en euros, ce qui implique un risque de change pour Gores.

La famille Colruyt est à présent l'actionnaire principal de RealDolmen avec quelque 16 pour cent. Le reste des actions (47 pour cent) est de type flottant. Jusqu'il y a grosso modo 3 ans, la famille Vande Vyvere était déjà un petit actionnaire de Dolmen. RealDolmen va à présent rechercher un président indépendant.

En savoir plus sur:

Nos partenaires