La Commission investit 60 millions EUR en services TIC

30/09/08 à 11:20 - Mise à jour à 11:19

Source: Datanews

Le directorat général Informatique de la Commission européenne vient d'octroyer une vaste adjudication relative à des services et de la consultance ICT.

Le directorat général Informatique de la Commission européenne vient d'octroyer une vaste adjudication relative à des services et de la consultance ICT.

Représentant 59,4 millions EUR sur 4 ans (2 ans avec 2 prolongations possibles d'un an), cette commande bénéficie à 4 consortiums de sociétés ICT qui se partagent autant de lots.

Le lot 1 porte sur environ 78 hommes/an en support technique des équipements client et serveur, des systèmes d'exploitation et des outils de gestion système. Sogeti Belgium, Intrasoft (Luxembourg) et Serco Belgium se répartissent ce contrat de plus de 8,8 millions EUR.

Le lot 2, décroché par Siemens IT Solutions & Services Belgique, Atos Origin Integration (France) et Sogeti Belgium, prévoit 50 hommes/année de services d'intégration système pour des plates-formes client et serveur. Ce lot représente un chiffre d'affaires de 5,7 millions EUR.

Le 3e lot englobe le support et l'ingénierie d'applications en bureautique et en collaboration. La luxembourgeoise Dokumenta a décroche seule ce contrat qui prévoit la fourniture d'environ 72 hommes/année de services pour un montant de 8,3 millions EUR.

Le dernier lot, de loin le plus important, exigera 272 hommes/année de développement, support, ingénierie et test de toute une série de solutions et de services ICT qui ne pouvaient être assumés dans le cadre des lots précédents. Atos Origin Integration, European Dynamics (Grèce) et Intrasoft ont décroché cette commande de près de 36,6 millions EUR.

Nos partenaires