La Belgique dans le top 10 des pays aux connexions internet les plus rapides

04/05/12 à 13:17 - Mise à jour à 13:17

Source: Datanews

La Belgique occupe la dixième place au classement mondial des pays à la vitesse internet moyenne la plus élevée. C'est ce qui ressort du rapport "State of the Internet" relatif au dernier trimestre de 2011 établi par le fournisseur de services américain Akamai.

La Belgique dans le top 10 des pays aux connexions internet les plus rapides

La Belgique occupe la dixième place au classement mondial des pays à la vitesse internet moyenne la plus élevée. C'est ce qui ressort du rapport "State of the Internet" relatif au dernier trimestre de 2011 établi par le fournisseur de services américain Akamai. C'est la Corée du Sud qui mène la danse. Dans ce pays, la vitesse moyenne d'une connexion à haut débit est de 17,5 Mbps (mégabits par seconde). A cette vitesse, il faut environ une demi-heure pour télécharger un film complet en haute définition. Pour une chanson, cela prend environ 3,5 secondes, selon Akamai.

L'écart entre la Corée du Sud et les autres pays est important. Le Japon et Hong Kong occupent en effet les deuxième et troisième positions du classement avec 9,1 Mbps "seulement". Au quatrième rang, l'on trouve le premier pays européen, à savoir les Pays-Bas, où la connexion internet moyenne atteint une vitesse de 8,2 Mbps. Quant à la Belgique, elle se classe donc dixième avec 6,1 Mbps, ce qui est nettement plus rapide que la moyenne internationale fixée à 2,3 Mbps.

Notre pays fait encore mieux au classement du nombre d'internautes disposant d'une connexion internet supérieure à 5 Mbps. Nous y occupons la cinquième place avec 52 pour cent des internautes possédant ce genre de connexion. Avec 83 pour cent, c'est une fois encore la Corée du Sud qui écrase tous les autres pays. Les Pays-Bas viennent ensuite avec 67 pour cent. La moyenne internationale est de 27 pour cent.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires