La Banque-Carrefour de la Sécurité Sociale remporte l'e-Gov Award 2008

05/12/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

La Banque-Carrefour de la Sécurité Sociale, la force motrice de l'e-gouvernement dans le secteur social, est la grande gagnante des e-Gov Awards 2008 d'Agoria, la fédération de l'industrie technologique.

La Banque-Carrefour de la Sécurité Sociale, la force motrice de l'e-gouvernement dans le secteur social, est la grande gagnante des e-Gov Awards 2008 d'Agoria, la fédération de l'industrie technologique.

Les e-Gov Awards récompensent chaque année les réalisations et projets pilotes les plus marquants dans le domaine de l'e-gouvernement.

La Banque-Carrefour de la Sécurité Sociale centralise toute la réglementation sociale au niveau tant fédéral que local dans l'application internet 'Front Office Emploi'. Selon Agoria, cette application est une étape importante et plus que bienvenue dans le support des travailleurs et des entreprises.

Le Service Public Fédéral (SPF) Sécurité a également été mis à l'honneur pour son projet prévoyant le remplissage d'un formulaire en ligne lors de chaque intervention de l'Equipe d'Urgence Médicale (MUG). Ce formulaire peut être consulté rapidement par les hôpitaux.

Au niveau des régions, un e-Gov Award a été décerné à la société publique des transports flamande De Lijn, qui vend des abonnements d'autobus via internet. Quant au département Landbouw de la Région flamande, il a reçu un prix pour son guichet électronique, où les agriculteurs peuvent enregistrer leur ferme et leurs terres en même temps, ce qui n'était pas le cas avant.

La ville d'Anvers a aussi été récompensée pour un site où toutes les données d'identification sont gérées centralement et où l'on peut suivre l'évolution du traitement de certains dossiers. La ville de Blankenberge a présenté le meilleur projet de développement local, alors que la commune de Zwijndrecht possède le site web le plus convivial, que la commune de Berloz dispose du site web au contenu de la meilleure qualité et que la ville d'Alost a le site web offrant le meilleur service en ligne. Quant à la ville d'Andenne, enfin, elle est la championne toutes catégories, parce que son site web a obtenu le meilleur score sur l'ensemble de ces critères.

Source: Belga

Nos partenaires