'L'iWatch d'Apple sortira en octobre sur le marché'

10/06/14 à 13:40 - Mise à jour à 13:40

Source: Datanews

Apple lancerait sa montre iWatch en octobre. Le gadget, d'après les rumeurs co-développé par Nike, tournerait sur iOS 8, serait équipé d'un écran OLED incurvé et d'applis pour la santé.

'L'iWatch d'Apple sortira en octobre sur le marché'

De nouvelles rumeurs circulent à propos de la montre intelligente d'Apple. Le journal d'affaires japonais Nikkei - qui a assez souvent déjà révélé avec justesse des dates de sortie de produits d'Apple - prétend que Tim Cook et consorts misent sur le mois d'octobre pour la sortie de l'iWatch. Voilà qui contredirait des indications précédentes, selon lesquelles l'iWatch serait présentée en septembre avec un nouvel iPhone.

Toujours selon le journal nippon - qui confirme en grande partie ce que nous savions en fait déjà -, le gadget proposerait un petit écran OLED incurvé, serait piloté par le nouveau logiciel iOS 8, disposerait des notifications des textos et des appels téléphoniues, ainsi que de capteurs de contrôle de la consommation de calories, du sommeil, du glucose et de l'oxygène dans le sang des utilisateurs. Nike (qui ne fabrique plus de bracelets FuelBand) serait impliquée dans le développement de la montre connectée.

Il est très probable que l'iWatch équipée de capteurs sera l'accessoire par excellence du HealthKit, la 'plate-forme santé' d'Apple regroupant des applis de fitness (y compris de tiers) et allant de pair avec une appli Health qui conserve vos données et les partage avec le corps médical.

Apple n'a elle-même encore rien confirmé à propos d'une montre intelligente propre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires