L'ex-CSO de Facebook et d'Uber rejoint Cloudflare

18/05/18 à 12:51 - Mise à jour à 12:51

Source: Datanews

Le responsable de la sécurité chez Facebook, en poste lors du scandale Cambridge Analytica et qui avait préalablement aussi payé des hackers pour passer sous silence une faille chez Uber, est nommé CSO chez Cloudflare.

L'ex-CSO de Facebook et d'Uber rejoint Cloudflare

© Cloudflare

Rares sont les personnes qui peuvent présenter un CV comme celui de John Sullivan. Ce dernier était actif chez Facebook au moment où Aleksandr Kogan y lança son quiz de personnalité, qui allait ensuite provoquer le scandale Cambridge Analytica. Il travailla aussi pour Uber, où il fut finalement licencié parce qu'il avait payé des pirates pour ne rien révéler du fait qu'ils avaient mis la main sur 57 millions de profils d'utilisateurs.

Sullivan devient à présent Chief Security Officer (CSO) de Cloudflare, une firme de sécurité spécialisée dans le trafic réseautique et proposant notamment des services DNS et une solution de sécurité contre les attaques DDoS. Dans un communiqué posté sur son blog à propos de sa nouvelle fonction, Sullivan annonce qu'il la considère comme une chance de poursuivre sa passion qui est "de sécuriser l'ensemble d'internet."

Nos partenaires