L'entreprise belge Oasis Consultants devient française

08/02/11 à 11:41 - Mise à jour à 11:41

Source: Datanews

L'entreprise de Zaventem Oasis Consultants, spécialisée dans les services SAP, est rachetée par la société de services IT française Micropole. L'objectif de celle-ci est maintenant de conquérir les Pays-Bas et le Luxembourg avec Oasis. Oasis Consultants est un SAP Golden Partner. L'entreprise est surtout spécialisée dans les services relatifs au progiciel SAP Business All-in-One pour PME et aux solutions BI de SAP (BusinessObjects). "Nous souhaitions nous-mêmes nous étendre au Luxembourg et aux Pays-Bas", nous explique Ann Franssens, directrice d'Oasis Consultants. "Mais ce n'est pas évident de le faire tout seul. Voilà qui explique notre passage chez Micropole."

L'entreprise belge Oasis Consultants devient française

L'entreprise de Zaventem Oasis Consultants, spécialisée dans les services SAP, est rachetée par la société de services IT française Micropole. L'objectif de celle-ci est maintenant de conquérir les Pays-Bas et le Luxembourg avec Oasis.

Oasis Consultants est un SAP Golden Partner. L'entreprise est surtout spécialisée dans les services relatifs au progiciel SAP Business All-in-One pour PME et aux solutions BI de SAP (BusinessObjects). "Nous souhaitions nous-mêmes nous étendre au Luxembourg et aux Pays-Bas", nous explique Ann Franssens, directrice d'Oasis Consultants. "Mais ce n'est pas évident de le faire tout seul. Voilà qui explique notre passage chez Micropole."

Micropole, groupe français de services IT (surtout dans les domaines web, BI, ERP et CRM) occupe quelque 1.200 personnes et est déjà présent en France, Allemagne et Suisse. Le voici donc qui débarque aussi en Belgique (surtout en Flandre). "Avec l'appui de Metropole, nous allons à présent nous tourner vers les Pays-Bas et le Luxembourg. Cela devrait se faire à court terme", ajoute Franssens.

L'appellation Oasis sera conservée - "elle a une certaine autorité ici" - et pour les collaborateurs, rien ne changera. "Il nous faudra à présent simplement croître." Oasis Consultants réalise un chiffre d'affaires un peu supérieur à 4 millions d'euros et est, selon Franssens, "très rentable". L'entreprise occupe 35 salariés, complétés par 40 indépendants. Le montant du rachat n'a pas été communiqué.

Nos partenaires