L'appli qui collecte les adresses Slow Food bruxelloises

02/12/15 à 13:04 - Mise à jour à 13:04

L'association d'origine italienne Slow Food, qui défend par tradition l'éco-gastronomie, lance à présent aussi à Bruxelles son appli Slow Food Planet. L'appli contient des dizaines de restaurants, cafés et magasins bruxellois qui adhèrent au courant Slow Food.

L'appli qui collecte les adresses Slow Food bruxelloises

© .

Slow Food, qui a été fondée en 2009 en Italie, compte aujourd'hui au niveau mondial plus de cent mille membres qui s'opposent à la production industrielle d'aliments, conformément à la philosophie du "fastfood".

L'appli Slow Food Planet pour Android et iOS intègre 8.500 adresses dans 22 pays, qui sont adeptes du courant Slow Food. Depuis peu, il est possible également de télécharger gratuitement le guide bruxellois dans l'appli (toutes les villes ne sont du reste pas disponibles gratuitement, puisqu'il faut verser un supplément pour certaines).

La section bruxelloise contient 121 adresses dans le centre ville et dans la périphérie verte de notre capitale. L'on y retrouve 49 restaurants, 60 magasins, producteurs et marchés agricoles, ainsi que douze lieux "time to eat" permettant un repas rapide.

Parmi les adresses répertoriées dans le guide bruxellois, citons la brasserie Cantillon, bien connue pour sa traditionnelle bière Lambiek, ainsi que Les Brigittines, un restaurant historique typique, où le chef Dirk Myny est aux fourneaux. Dirk est depuis des années déjà un véritable monument du Slow Food. Il a participé aux précédentes éditions du Salone del Gusto et de Terra Madre de Slow Food, conjointement avec plusieurs autres chefs de Bruxelles.

Le guide comprend aussi des adresses étonnantes, telles Recyclart, un restaurant doublé d'un projet artistique et social, où les déshérités à la recherche d'un emploi sont initiés au marché du travail.

Dans Slow Food Planet, il est aussi possible de télécharger des guides comparables concernant Paris, Londres, Sydney, Beyrouth, Lisbonne, Istanbul, Rio de Janeiro, Berlin, New York, Cracovie et Mexico City. Les informations y sont collectées par des collaborateurs locaux de Slow Food. Ceux-ci sont plus de 2.000 dans 150 pays.

Par adresse, les renseignements portent sur le meilleur moment de la journée pour une visite, le genre d'ambiance, des photos, des cartes et la catégorie de prix. L'on peut en outre effectuer une recherche géographique sur une adresse proche, à condition d'activer le GPS de son smartphone ou de sa tablette.

L'appli est parrainée par le torréfacteur italien Lavazza. Elle peut être téléchargée sur l'Apple Store ou sur Google Play.

Source: www.diskidee.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires