L'Apple Watch en prévente: faut-il attendre ou acheter?

10/04/15 à 14:03 - Mise à jour à 14:03

L'Apple Watch peut être commandée dès aujourd'hui (10 avril) dans différents pays. La Belgique et les Pays-Bas n'en font provisoirement pas partie. Voici pour vous ce que pensent certains critiques du gadget.

L'Apple Watch en prévente: faut-il attendre ou acheter?

© Reuters

Les critiques opérant notamment chez Bloomberg, Cnet, The New York Times, The Verge et The Wall Street Journal trouvent qu'il s'agit d'une magnifique montre. Et les fonctionnalités que cette montre intelligente offre, plaisent aussi à beaucoup d'entre eux - sur ce plan, les concurrents ont reçu un sérieux coup sur la tête de la part d'Apple, affirment-ils.

Performances

Ce qui les rebute toutefois, ce sont les performances. C'est ainsi que les critiques évoquent la capacité limitée de l'accu. Il offre à peine une journée d'autonomie, et sa recharge dure pas mal de temps.

En outre, les applis fonctionnent souvent de manière fâcheusement lente, alors que l'affichage de l'heure n'est pas facile à appeler - l'écran se met rapidement en mode 'veille' pour économiser de l'énergie, et il faut procéder à un mouvement du poignet assez compliqué pour le 'réveiller' -, qu'il offre une lecture malaisée sous la lumière directe du soleil, et que la commande de la montre n'est pas si aisément maîtrisable. Et puis, il y a évidemment encore le prix qui, avec 349 dollars pour la version la plus économique (l'Apple Watch Sport), est quand même corsé.

Attendre la deuxième version

La conclusion partagée par les critiques est donc la suivante: l'Apple Watch est un produit 'version 1' typique. Il vaut donc mieux attendre la sortie de la version 2 pour passer à l'achat.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires