L'Agile Consortium en Belgique

29/04/10 à 14:43 - Mise à jour à 14:43

Source: Datanews

L'ICT de support doit pouvoir s'adapter rapidement.

A une époque, où les besoins des entreprises évoluent vite sous la pression de l'économie, l'ICT de support doit pouvoir elle aussi s'adapter rapidement.

L'Agile Consortium réunit les adeptes des méthodes de développement 'agile', dans l'optique de diffuser les meilleures pratiques, quelle que soit la méthode spécifique. Sous la direction de Johan Lybaert, le 'chapter' belge de l'Agile Consortium démontre comment l'introduction même partielle de pratiques 'agile' peut déjà engendrer une accélération et une amélioration du rendement des activités de développement. L'exploitation maximale peut être atteinte en apprenant tant aux développeurs qu'aux personnes plus orientées entreprise comment fonctionner dans un environnement 'agile'.

Pour les développeurs, il est davantage question de communication et d'autodiscipline dans l'optique de la livraison fréquente de logiciels, alors que pour le personnel d'entreprise, il s'agit d'une plus grande implication dans le descriptif régulier des besoins et dans l'évaluation du software fourni. Car l'avantage par excellence du développement 'agile' doit être que les entreprises puissent disposer nettement plus vite des moyens pour couvrir ces nouveaux besoins. Sans pour autant se priver ni des nouvelles évolutions comme l'offshoring et le développement distribué, ni des applications avec services web.

En savoir plus sur:

Nos partenaires