L'action Facebook proche de son cours d'introduction à la Bourse

31/07/13 à 12:56 - Mise à jour à 12:56

Source: Datanews

L'action du site de socialisation Facebook a flirté ce mardi avec le seuil des 38 dollars, la valeur à laquelle elle avait été introduite en Bourse avec beaucoup de tralala il y a plus de quatorze mois.

L'action Facebook proche de son cours d'introduction à la Bourse

L'action du site de socialisation Facebook a flirté ce mardi avec le seuil des 38 dollars, la valeur à laquelle elle avait été introduite en Bourse avec beaucoup de tralala il y a plus de quatorze mois. L'action Facebook a grimpé ce mardi de 6,20 pour cent à 37,63 dollars, après qu'elle se soit révélée plus tôt dans la journée l'une des valeurs les plus négociées à la Bourse de New York jusqu'à atteindre un pic de 37,96 dollars.

Depuis l'introduction en Bourse tant médiatisée du 18 mai 2012, l'action Facebook n'avait dépassé qu'une seule fois sa valeur de départ. Cela était arrivé ce jour là, lorsque le cours avait atteint 38,23 dollars.

L'entrée en Bourse sembla ensuite ne pas vraiment être un grand succès. Les investisseurs se montraient sceptiques quant à la capacité de Facebook de tirer de l'argent du site de socialisation comptant un milliard d'utilisateurs. En septembre, l'action avait même atteint son point le plus bas à 17,73 dollars.

Mais depuis la semaine dernière, l'action a amorcé une solide progression. Des résultats trimestriels meilleurs qu'attendus avaient déjà fait grimper son cours de 30 pour cent à 34,36 dollars jeudi dernier.

En savoir plus sur:

Nos partenaires