KMPG s'empare d'Equaterra

22/02/11 à 11:40 - Mise à jour à 11:40

Source: Datanews

L'entreprise de consultance KPMG rachète le spécialiste de l'externalisation Equaterra. Le sort en est enfin jeté. Depuis le milieu de l'année dernière déjà, les rumeurs allaient bon train à propos d'une reprise possible d'Equaterra par KPMG. Pour KPMG, ce rachat représente un important renforcement de sa branche de consultance IT, plus précisément sur le plan de l'externalisation ('outsourcing'). Equaterra est également présente en Belgique, où elle publie chaque année une étude fouillée sur la situation du marché de l'externalisation.

KMPG s'empare d'Equaterra

L'entreprise de consultance KPMG rachète le spécialiste de l'externalisation Equaterra.

Le sort en est enfin jeté. Depuis le milieu de l'année dernière déjà, les rumeurs allaient bon train à propos d'une reprise possible d'Equaterra par KPMG. Pour KPMG, ce rachat représente un important renforcement de sa branche de consultance IT, plus précisément sur le plan de l'externalisation ('outsourcing').

Equaterra est également présente en Belgique, où elle publie chaque année une étude fouillée sur la situation du marché de l'externalisation. En 2007, Equaterra avait racheté le cabinet de consultance Morgan Chambers. Il s'agit d'une entreprise relativement modeste occupant quelque 450 consultants. Par comparaison, KPMG compte elle plus de 140.000 collaborateurs dans 146 pays.

KPMG considère cette reprise comme la confirmation de sa stratégie de croissance mêlant une croissance organique à une croissance non organique dans des secteurs caractérisés par une forte demande de services de sourcing. Aucun détail financier n'a été communiqué à propos de ce rachat.

En savoir plus sur:

Nos partenaires