KBC téléphone désormais sur la plate-forme IP d'Avaya

11/04/08 à 11:40 - Mise à jour à 11:39

Source: Datanews

Le Groupe KBC vient de choisir Avaya pour sa téléphonie IP et sa solution 'unified communications'. Le Communications Manager devient la plate-forme de base pour tous les sièges de KBC tant en Belgique qu'à l'étranger. Le directeur général d'Avaya, Alain Huys, parle d'un "client particulièrement stratégique". Avaya l'a emporté face à Siemens, Alcatel-Lucent, Nortel et Cisco.

Le Groupe KBC vient de choisir Avaya pour sa téléphonie IP et sa solution 'unified communications'. Le Communications Manager devient la plate-forme de base pour tous les sièges de KBC tant en Belgique qu'à l'étranger. Le directeur général d'Avaya, Alain Huys, parle d'un "client particulièrement stratégique". Avaya l'a emporté face à Siemens, Alcatel-Lucent, Nortel et Cisco.

Il s'agit d'un contrat cadre portant sur plusieurs dizaines de millions d'euros et réparti sur 5 ans. Avaya était déjà un fournisseur modeste de KBC avec une application de 'call center' pour quelque 200 agents. Avec cette nouvelle commande, la société avance ses atouts dans le monde financier. Précédemment déjà, elle avait séduit la Bank of New York et Deutsche Bank. "Nous sommes très forts dans le cryptage de la voix et des données, depuis les passerelles jusqu'aux points d'accès finaux. Et la dimension virtuelle est également importante: la plate-forme est installée dans le centre de données de Malines qui gère l'ensemble des agences."

A terme, 50.000 collaborateurs de KBC utiliseront la solution VoIP d'Avaya pour téléphoner, dont près de la moitié travaillent en Belgique.Avaya remplacer les centraux téléphoniques de Siemens, Ericsson et Cisco. De même, la solution 'unified communications' d'Avaya s'inscrit dans le contrat. "Non seulement notre coût total de propriété était plus intéressant, mais nous offrons une base pour de nouvelles applications", poursuit Huys. Les postes utilisateurs seront également livrés par Avaya. L'intégration en Belgique a été confiée à Telindus Belgacom ICT, mais aucune décision n'a encore été prise pour les autres pays.

Pour Avaya, il s'agit de l'une des plus grosses commandes en Belgique. La société est déjà un acteur majeur en solutions de 'call center', notamment pour Mobistar. Avaya a été racheté à l'été dernier pour 6 milliards EUR par les investisseurs Silver Lake et TPG Capital.

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