KBC réengage elle aussi des informaticiens

18/01/10 à 10:30 - Mise à jour à 10:29

Source: Datanews

Après BNP Paribas Fortis, KBC va également de nouveau recruter du personnel, dont pas mal d'informaticiens.

Après BNP Paribas Fortis, KBC va également de nouveau recruter du personnel, dont pas mal d'informaticiens.

Après avoir marqué un arrêt de plus d'un an dans son recrutement, KBC va donc de nouveau pleinement engager. Le bancassureur belge a annoncé qu'il s'agirait de 500 personnes. Par souci de clarté, ce nouveau personnel est destiné à pourvoir aux places vacantes laissées par autant de départs tout au long de l'année écoulée.

Dans un cinquième des cas - à savoir 100 sur les 500 engagements -, il s'agira de fonctions ICT tant dans le domaine des applications que dans celui des infrastructures, et notamment des 'technical designers', 'application engineers', 'functional analysts' et 'system engineers'. Sur le plan technologique, il s'agira de mainframe, Java, .Net et SAP.

KBC recherche non seulement des profils expérimentés, mais se déclare aussi intéressée par des jeunes en fin d'études. "A ceux qui viennent de quitter l'école, nous proposons cette année deux trajets de formation", explique un porte-parole de KBC. "Un premier trajet est l'ICT Master traineeship, un trajet de formation de master ICT. Et le second est l'ICT Academy, où de jeunes masters sans diplôme ni expérience ICT seront recyclés en des professionnels ICT à part entière."

Le recrutement se fera notamment via les salons de l'emploi régionaux organisés en février et en mars à Bruxelles, Anvers, Louvain, Malines, Courtrai et Gand.

Cette information succède à [l'annonce faite par BNP Paribas Fortis], selon laquelle la banque envisage de nouveau de recruter des informaticiens.

En savoir plus sur:

Nos partenaires