Jobs envisageait bien un 'mini-iPad'

06/08/12 à 12:30 - Mise à jour à 12:30

Source: Datanews

Steve Jobs aurait manifesté de l'intérêt pour un iPad de 7 pouces.

Jobs envisageait bien un 'mini-iPad'

Contrairement à ce l'ex-CEO d'Apple, Steve Jobs, avait déclaré publiquement, il aurait manifesté de l'intérêt pour un iPad de 7 pouces.

Le fait qu'une chatte ne retrouverait pas ses jeunes dans le méli-mélo juridique dans lequel se trouvent Samsung et Apple, n'enlève rien à celui que de temps à autre, des informations intéressantes soient révélées entre les différentes séances au tribunal. C'est ainsi que juste avant le week-end, Eddy Cue, directeur d'Apple, s'est retrouvé à la barre des témoins lors du procès américain opposant Samsung et Apple. Il y déclare que contrairement à ce qui était convenu à ce jour, Steve Jobs envisageait bien une version plus compacte de l'iPad, annonce l'agence de presse Reuters.

Samsung a présenté un e-mail de Cue adressé au responsable du software Scott Forstall et au directeur du marketing Phil Schiller, comme preuve dans l'affaire des brevets. Cue y affirmait qu'il y a bien un marché pour une tablette de 7 pouces et que "nous devons en concevoir un". Et d'ajouter: "Je l'ai répété à plusieurs reprises déjà à Steve depuis Thanksgiving, qui parut très réceptif la dernière fois. J'ai pour ma part apprécie l'e-mail, les livres, Facebook et la vidéo sur un écran de 7 pouces. Surfer sur le web est sûrement le point le plus faible, mais cela passe néanmoins." Voilà qui a de quoi surprendre, dans la mesure où Steve Jobs avait qualifié en public en 2010 encore un iPad plus compact de mauvaise idée. Il prétendait que des tests d'utilisateurs avaient révélé que l'écran de 10 pouces était un minimum pour une expérience correcte.

Cela indique bien qu'au sein d'Apple, l'on a débattu et l'on discute encore d'un iPad plus compact. Voilà qui alimentera encore les rumeurs persistantes faisant état de la sortie d'un mini-iPad Mini durant l'automne. Les plus récentes 'fuites' et spéculations évoquent soit un plus grand iPhone, soit un plus petit iPad... ou simplement les deux.

En savoir plus sur:

Nos partenaires