Intel mise davantage encore sur l'IoT avec eASIC

16/07/18 à 13:33 - Mise à jour à 13:32

Source: Datanews

Intel a racheté une entreprise spécialisée en 'structured ASIC' (Application-Specific Integrated Circuit'). De quoi compléter ses activités FPGA.

Intel mise davantage encore sur l'IoT avec eASIC

© REUTERS

Le géant des puces considère ce rachat comme un prolongement de ses activités FPGA dans lesquelles il s'est lancé depuis la reprise d'Altera en 2015.

Intel explique que les 'Field Programmable Gate Arrays' (FPGA) sont des appareils aisément programmables, afin de permettre de développer rapidement un produit, voire de l'actualiser ensuite par voie logicielle. Par après, le pas est souvent accompli vers l'ASIC structurée, une technologie intermédiaire entre le FPGA et l'ASIC, en vue d'optimaliser les performances et la consommation électrique.

Ce segment intermédiaire est précisément celui sur lequel eASIC se concentre. Grâce à ce rachat, Intel entend surtout proposer à ses clients une gamme plus large au niveau du processus de développement de produits, en visant spécifiquement les entreprises actives dans l'IoT, la 4G ou la 5G.

Intel espère entériner le rachat d'ici le troisième trimestre de l'année. eASIC sera ensuite de la responsabilité de Dan McNamara, vice-président et directeur général du Programmable Solutions Group d'Intel.

En savoir plus sur:

Nos partenaires