ING défie les étudiants en informatique

18/02/14 à 15:46 - Mise à jour à 15:46

Source: Datanews

Les 28, 29 et 30 mars prochains, ING proposera à une vingtaine d'équipes de 4 talents IT de se mesurer dans le cadre d'un hackaton.

ING défie les étudiants en informatique

L'idée est de développer une application utilisable par le client d'ING. "Il ne s'agit pas uniquement d'un exercice de développement IT pur, mais de concevoir un produit original, susceptible de séduire nos clients, précise Alexandre Pluvinage, media relations manager. Nous laissons d'ailleurs un maximum de liberté aux participants. La seule obligation est de s'appuyer sur une base de données clients fictive et de proposer une application liée au secteur financier." Le concours s'adresse aux étudiants des 2 dernières années, mais pas uniquement aux informaticiens puisqu'il s'agit de proposer une solution business. "Et pas aux professionnels", insiste-t-il.

Le jury sera constitué de Johan Kestens (CIO d'ING Belgique et président du jury), Frank Stockx (administrateur délégué chez ING Belgique), Brice Le Blévenec (CEO d'Emakina), William Echikson (head of communications and Public Affairs chez Google), Steven Van Belleghem (inspirator et B-conversational), Gregoire de Streel (investisseur, fondateur de Belcube, cofondateur de Skynet et de Keytrade bank), Wendy Vermoesen (lead developer chez RealDolmen, Young ICT Lady of the Year 2014 de Data News) et Guy Kindermans (journaliste de Data News).

Les inscriptions se font jusqu'au 1e mars sur le site www.ing.be/sytycc. Un premier tri aura lieu (éventuellement) sur base d'une ébauche de projet. Le concours proprement dit commencera le vendredi 28/3 et une première sélection aura lieu le samedi pour retenir environ la moitié des projets. Au final, la présentation finale se fera le dimanche devant un jury.

Le premier prix est un voyage d'une semaine tous frais payés dans la Silicon Valley.

En savoir plus sur:

Nos partenaires