IBM va collaborer à Open Office

11/09/07 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

IBM adhère à la communauté OpenOffice.org. La société va intégrer la technologie Open Office à ses produits et fournir du code développé à l'origine pour Lotus Notes.

IBM adhère à la communauté OpenOffice.org. La société va intégrer la technologie Open Office à ses produits et fournir du code développé à l'origine pour Lotus Notes.

IBM va contribuer au développement d'Open Office et fournira en outre du code créé au départ pour Lotus Notes, dont des options d'accessibilité. De plus, IBM ajoutera d'autres nouvelles fonctionnalités à Open Office et étendra l'application de la technologie Open Office à ses propres produits.

John McCreesh, 'marketing manager' chez OpenOffice.org: " Nous saluons les efforts d'IBM en vue d'améliorer encore Open Office. Mais ce qui est tout aussi important, c'est la promesse faite par IBM d'intégrer à l'avenir à ses nouveaux produits la technologie Open Office qui supporte l'OpenDocument Format (ODF). ODF offre une chance unique à l'industrie IT de se mettre d'accord sur un standard capable de fournir un avantage de longue durée à tous les utilisateurs de la technologie desktop."

Mark Shuttleworth, créateur de l'Ubuntu Foundation: "Nous sommes ravis qu'IBM, tout comme Sun et d'autres au sein de la communauté OpenOffice, stimule désormais aussi le développement d'OpenOffice.org et du format OpenDocument." Ubuntu est une distribution Linux mettant l'accent sur la facilité d'emploi.

OpenOffice.org est une suite bureautique 'open-source' regroupant entre autres un traitement de texte, un tableur, un logiciel de dessin et un programme de base de données. Elle utilise ODS comme format standard, mais supporte aussi d'autres formats comme ceux de Microsoft Office. Quasiment 100 millions de personnes ont déjà téléchargé le progiciel.

En collaboration avec [Computable]

Nos partenaires