IBM rachète le fabricant de systèmes de stockage flash

17/08/12 à 11:54 - Mise à jour à 11:54

Source: Datanews

IBM va reprendre Texas Memory Systems, producteur de systèmes de stockage flash de la classe 'enterprise'.

IBM rachète le fabricant de systèmes de stockage flash

IBM va reprendre Texas Memory Systems, producteur de systèmes de stockage flash de la classe 'enterprise'.

Fondée en 1978, l'entreprise Texas Memory Systems (TMS) basée à Houston fabrique des systèmes de stockage de haute qualité sur base de la mémoire flash. La gamme RamSan comprend tant des systèmes en armoire que des produits PCIe.

IBM annonce avoir avec cette entreprise privée conclu un accord de rachat dont le montant n'a pas été divulgué. La technologie et les produits de TMS seront intégrés à la branche 'Smarter Computing' d'IBM, dans l'optique "d'en accroître les performances et d'en réduire les coûts", explique Brian Truskowski, general manager de Systems Storage & Networking chez IBM. Cela va des serveurs et systèmes de stockage jusqu'à et y compris les PureSystems (la gamme des systèmes centraux intégrés et préconfigurées d'IBM).

Les analystes considèrent ce rachat comme une opération stratégique judicieuse, compte tenu du succès croissant et de l'importance des systèmes de stockage et d'accélération à semi-conducteurs. C'est ainsi qu'IDC prévoit que d'ici 2016, le marché des systèmes de stockage à semi-conducteurs atteindra quasiment les 3 exaoctets.

L'entreprise appartient encore à son fondateur, Holly Frost, qui avait annoncé plus tôt cette année rechercher un partenaire puissant ou un repreneur. Le rachat devrait être entériné d'ici la fin de l'année. TMS occupe actuellement une centaine de personnes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires