HP supprime encore 5.000 emplois

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

HP va une fois encore supprimer 5.000 postes de travail, ce qui amènera l’entreprise à un total de 34.000 emplois perdus sur 2 ans. La vague de licenciements devrait être terminée d’ici octobre 2014.

HP va une fois encore supprimer 5.000 postes de travail, ce qui amènera l’entreprise à un total de 34.000 emplois perdus sur 2 ans. La vague de licenciements devrait être terminée d’ici octobre 2014. Voilà ce que l’on peut lire dans le rapport annuel que HP a remis aux autorités boursières américaines. Le principal fabricant d’ordinateurs au monde cite la pression persistante sur le marché et sur ses activités comme la raison de la réduction de son personnel.

La phase de licenciements coûtera en tout à HP quelque 4,1 milliards de dollars (3 milliards d’euros), soit 15 pour cent environ en plus que les 3,6 milliards de dollars (2,6 milliards d’euros) prévus l’année dernière. L’entreprise entend amortir ces coûts pour la fin de l’année fiscale 2014. D’ici là, la vague de licenciements devrait être entièrement terminée.

Actuellement, HP occupe encore quelque 331.800 personnes au niveau mondial. L’on ne sait pour l’instant pas où les licenciements auront lieu et si cette nouvelle vague de suppressions d’emploi aura des conséquences dans notre pays.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire