HP revoit ses prévisions à la baisse

18/05/11 à 12:14 - Mise à jour à 12:14

Source: Datanews

HP a réduit d'un bon milliard de dollars ses prévisions de chiffre d'affaires annuel.

HP revoit ses prévisions à la baisse

HP, la principale entreprise ICT au monde, ressent les effets d'un refroidissement sur le marché du PC. Nombre de consommateurs se tournent en effet aujourd'hui vers l'iPad et d'autres tablettes.

L'entreprise américaine a donc réduit d'un bon milliard de dollars ses prévisions de chiffre d'affaires annuel. Ce dernier devrait à présent s'établir à 129-130 milliards de dollars. Initialement, HP avait prévu 131,5 milliards de dollars. Le bénéfice par action serait à présent de 5 dollars minimum contre 5,20 dollars minimum précédemment. Cette annonce a provoqué lors de la séance du matin à la Bourse de New York un recul de 3,12 dollars (soit 7,8 pour cent) du cours de l'action à 36,68 dollars.

En réalité, HP ne voulait annoncer qu'aujourd'hui ses chiffres trimestriels, mais elle a été forcée de les publier un jour plus tôt, après la fuite d'un mémo de son CEO, Leo Apotheker, via l'agence de presse Bloomberg. Apotheker y avertissait son personnel d'un "nouveau trimestre difficile" pour la période se clôturant en juillet.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires