'HP prépare un smartphone Windows 10'

29/12/15 à 12:45 - Mise à jour à 12:45

Source: Datanews

Il semblerait que lors du prochain Mobile World Congress, Hewlett-Packard annonce son retour sur le marché des smartphones.

'HP prépare un smartphone Windows 10'

Selon le site web allemand Dr. Windows, HP testerait actuellement un appareil portant le nom de code Falcon. Ce smartphone disposerait d'une puce Snapdragon 820, d'un écran de 5,8 pouces (2.560 x 2.560 pixels), d'une capacité de stockage de 32 ou 64 Go, de 3 Go de RAM et de deux appareils photo de 20 et 12 méga-pixels.

HP examinerait pour l'instant encore si un smartphone tournant sur Windows 10 s'avérerait rentable pour elle. Mais l'on en saura sans doute plus fin février, lorsque sera organisé à Barcelone le plus grand salon du mobile au monde.

Il y a quelques années, HP était encore active sur le marché des smartphones, notamment suite au rachat de Palm en 2010, mais l'entreprise ne réussit jamais à s'imposer comme marque de smartphone à part entière. Un retour à Windows n'aurait rien d'étonnant dans la mesure où l'entreprise se focalise sur l'aspect professionnel.

Nos partenaires