HP licencie Leo Apotheker

23/09/11 à 11:11 - Mise à jour à 11:11

Source: Datanews

Meg Whitman, ex-Bay, devient ainsi le nouveau CEO.

HP licencie Leo Apotheker

Meg Whitman, ex-Bay, devient ainsi le nouveau CEO.

Les rumeurs qui circulaient hier, n'étaient donc pas sans fondement, puisque Leo Apotheker, CEO de HP, a été remercié par le comité directeur de HP. Apotheker, qui avait succédé à Mark Hurd le 1er novembre 2010, n'aura donc même pas occupé une année le poste de CEO. Il est remplacé par Meg Whitman. Celle-ci fut précédemment CEO du site de vente aux enchères eBay et a déjà exprimé des ambitions politiques dans la course à la fonction de gouverneur de Californie au nom du parti républicain.

Le comité directeur de HP déclare que Meg Whitman a acquis une solide expérience et dispose de bonnes compétences en matière de communication. En outre, Whitman connaît très bien le marché et les produits de HP, toujours selon le comité directeur.

Leo Apotheker, qui a été actif pendant 20 ans chez SAP avant de débarquer chez HP 20, vient de connaître trois trimestres décevants. Depuis sa nomination, la valeur de l'action HP a régressé de 50 pour cent. De plus, tant les clients que les fournisseurs de services ICT sont très surpris qu'il veuille vendre la division PC PSG. HP essuie également beaucoup de critiques à propos de l'achat projeté du spécialiste des logiciels de gestion Autonomy, pour lequel Apotheker avait libéré 10,3 milliards de dollars. Selon de nombreux analystes, ce montant est nettement exagéré.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires