HP imprègne son cloud à l'Eucalyptus

22/09/14 à 09:19 - Mise à jour à 09:19

Source: Datanews

HP vient de s'offrir un spécialiste des solutions open source pour le cloud, Eucalyptus. Et etoffe ainsi son catalogue pour les clouds hybrides.

HP imprègne son cloud à l'Eucalyptus

Les produits d'Eucalyptus regroupe au sein d'une offre logicielle de cloud open source un ensemble de ressources de calcul, de connectivité réseau et de capacité de stockage, entendez l'IaaS ou Infrastructure-as-a-Service. Par ce rachat, HP précise vouloir se renforcer dans le déploiement de clouds hybrides associant ressources internes et dans le cloud public. L'opération porte sur quelque 100 millions $ et devrait être finalisée au 4e trimestre, Eucalyptus employant une centaine de collaborateurs.

Eucalyptus est connue comme spécialiste de l'architecture OpenStack, un standard dans le monde open source, ce qui lui permet de se brancher sur le cloud d'Amazon pour y installer des machines virtuelles. Ce rachat s'inscrit dans la stratégie Helion de HP annoncée en mai dernier et visant à construire des clouds hybrides pour les grands comptes. Une offre qui comprenait déjà les briques HP Helion Development Platform pour les clouds de type PaaS et HP Helion OpenStack, une distribution d'OpenStack pour les clouds orientés IaaS. C'est précisément dans ce dernier module qui s'intégrera Eucalyptus.

Nos partenaires