HP fait l'impasse sur Phone 7

27/07/10 à 13:16 - Mise à jour à 13:16

Source: Datanews

Le fabricant a décidé de tout miser sur WebOS de Palm.

HP fait l'impasse sur Phone 7

HP ne lancera pas sur le marché des téléphones intelligents (smartphones) tournant sur le nouveau système d'exploitation Windows Phone 7.

A l'origine, telle était pourtant son intention, mais le fabricant américain d'ordinateurs a à présent décidé de tout miser sur WebOS, le système d'exploitation de l'entreprise Palm récemment rachetée.

Voilà ce qui a été annoncé lors d'une interview de Todd Bradley, le patron de HP, par la chaîne commerciale CNBC. Sans tergiverser, il a annoncé que WebOS sera le seul système d'exploitation qui sera utilisé sur les téléphones mobiles de HP. Linux et Android ne seront donc pas non plus pris en considération.

Ce qui est étonnant, c'est que lors de l'annonce de la sortie de Windows Phone 7 en février, HP figurait encore sur la liste des fabricants qui voulaient lancer des appareils intégrant ce nouveau système. Ces modèles ont entre-temps été supprimés.

Selon Bradley, HP sortira cependant encore un PC tablette tournant sous Windows 7 (le 'Slate'). C'est cet appareil que le CEO de Microsoft, Steve Ballmer, avait présenté en janvier lors du salon CES à Las Vegas. L'on ne sait toutefois toujours pas quand le Slate sera mis sur le marché.

Microsoft avait précédemment déjà fait savoir quelles entreprises sortiront bien des appareils Phone 7. Il s'agit de Dell, Asus, Samsung, LG et HTC.

En savoir plus sur:

Nos partenaires