HP Belgique va supprimer 125 emplois en moins que prévu

16/09/10 à 10:48 - Mise à jour à 10:48

Source: Datanews

Alors qu'en décembre, il était encore question de 324 postes de travail à supprimer, ce nombre a à présent été ramené à quelque 200. Voilà ce qu'on peut lire dans le journal De Tijd. 2.878 personnes travaillent chez HP BeLux. "Cette nouvelle positive est due à la reprise économique", déclare Eric Van Bael, le directeur. "Depuis le début de cette année, l'on enregistre une nouvelle demande de serveurs, d'infrastructures de stockage et de réseau, mais aussi de PC et d'imprimantes. La reprise s'est bien amorcée."

HP Belgique va supprimer 125 emplois en moins que prévu

Alors qu'en décembre, il était encore question de 324 postes de travail à supprimer, ce nombre a à présent été ramené à quelque 200.

Voilà ce qu'on peut lire dans le journal De Tijd. 2.878 personnes travaillent chez HP BeLux. "Cette nouvelle positive est due à la reprise économique", déclare Eric Van Bael, le directeur. "Depuis le début de cette année, l'on enregistre une nouvelle demande de serveurs, d'infrastructures de stockage et de réseau, mais aussi de PC et d'imprimantes. La reprise s'est bien amorcée."

Van Bael y voit plusieurs raisons, telles l'arrivée du système d'exploitation Windows 7 et la hausse des fusions et rachats, ce qui amène les entreprises à choisir un nouveau système IT. Mais la cause principale réside dans la reprise économique. Van Bael: "Les entreprises ont pendant longtemps gardé le pied sur le frein. Et voici que subitement, la demande a été si forte que nos usines ont de la peine à suivre." Van Bael pense donc que la moitié de la perte essuyée par son entreprise en raison de la crise pourra être compensée cette année.

HP est le plus grand vendeur de PC et l'un des plus importants fournisseurs de services IT dans notre pays. L'entreprise détient un quart environ du marché du PC. Acer est le numéro deux, et Dell occupe la troisième place.

Source: Belga/De Tijd

En savoir plus sur:

Nos partenaires